L'Histoire

Issue d'une famille de vignerons depuis 1577, la famille MOSBACH cultive la passion des vignes et transmet de père en fils le savoir faire du métier. La maison exploite un domaine viticole de 23 hectares et le vignoble se trouve en exposition plein sud sur sol argilo-calcaire dont une partie est classée en zone « Grand Cru Steinklotz », qui signifie « bloc de pierre », évocation d'une nature rigoureuse d'un terroir voué au culte de Dionysos dès l'époque gallo-romaine.

Les coteaux exposés sud-sud-est, profitent d'un ensoleillement favorable à la floraison précoce de la vigne et à une lente maturation du raisin. Le sol caillouteux et peu profond (20 cm par endroits), repose sur un bloc calcaire du Muschelkalk et du Keuper dolomitique.

La géologie et un microclimat idéaux favorisent la culture des meilleurs cépages : des rieslings nerveux, persistants, aux arômes fruités, avec une pointe de minéralité natale ; des gewurztraminers frais et épicés, concentrés et harmonieux ; des Pinots Gris au bouquet délicat, souples et longs en bouche et des fameux rosés et rouges de Marlenheim, élaborés avec le traditionnel Pinot Noir.
Le Pinot Noir Rosé "
Vorlauf" est la spécialité de la maison.

Dirigée par Paul Mosbach, son frère Jean Marie et ses deux enfants, Sylvia et Christophe, la maison Mosbach perpétue la tradition et le savoir-faire de la fabrication du vin depuis 14 générations, avec toujours la même passion. 

440 ans en 2017 !

Issue d'une famille de vignerons depuis 1577, la famille MOSBACH cultive la passion des vignes et transmet de père en fils le savoir faire du métier.
Voir la suite

Bonne Fête Papa !

Ce dimanche 18 juin, à l’occasion de la Fête des Pères, passez au caveau pour découvrir notre sélection pour lui faire plaisir.
Voir la suite